Offre d’emploi, CDI, gestionnaire conseil retraite F/H
Date de parution : 19 août 2024
Date limite de candidature : 16 septembre 2024
Date de prise de fonction : dès que possible
Lieu : Montluçon
Type de contrat : CDI
Rémunération : 25 316 € brut annuel sur 14 mois
Avantages divers : horaires variables avec formule RTT, accès au télétravail après une période d'intégration, parking privé, titres restaurant, mutuelle professionnelle, intéressement, CSE, participations employeurs (sous conditions) : prime de transport, réduction supplémentaire dans le cadre du forfait mobilité durable, prime de crèche…
Poste et missions
Au sein de son unité de travail et dans le cadre d'une étroite collaboration avec ses collègues et partenaires internes, Le gestionnaire retraite a pour mission de permettre l'évaluation, l'attribution et le service des prestations retraite pour les assurés sociaux, en fonction de leur situation et de la législation.
Pour cela, il /elle :
- gère un portefeuille de dossiers dans le respect des objectifs et des échéances ;
- analyse et gère le dossier d'un assuré (retraité ou futur retraité) : recueille les informations nécessaires, exploite les pièces justificatives, saisit les informations dans le système d'information et en vérifie la cohérence ;
- veille à la qualité du dossier : fiabilise les données, détecte et analyse les anomalies, exploite les rejets et signalements ;
- informe l'assuré de ses droits et obligations, l'accompagne dans la gestion de son dossier, l'oriente si nécessaire vers l'interlocuteur compétent, propose l'offre de services adaptée ;
- assure les échanges d'informations avec les partenaires internes ou externes.
- assure la promotion des offres de services liée au numérique (création de l'espace personnel, dépôt des demandes en ligne…)
À l'issue d'une période de découverte du processus retraite, vous intégrerez notre formation initiale qui se déroulera en alternance de théorie et de pratique sur une période d'environ 6 mois.
Avant le début de la formation, le Conseiller sera chargé de traiter les PVA, de réaliser également de la pré instruction dans la continuité de la stratégie d'interrogation des assurés, relance des assurés, appels sortants.
Compétences
- Aptitude confirmée à appréhender les outils informatiques (applicatifs métier)
- Capacité à comprendre et analyser la demande de l'interlocuteur et lui apporter une réponse fiable et adaptée
- Capacité à apprendre et appliquer la législation au regard des situations rencontrées
- Capacité d'adaptation aux changements législatifs, organisationnels et technologiques
- Respect des règles de confidentialité, de secret professionnel et de déontologie
- Capacités rédactionnelles et relationnelles
- Sens du service aux assurés
- Capacité à travailler en équipes
- Autonomie et initiative
- Organisation et rigueur dans la gestion d'un portefeuille
Formation, profil
- BAC+2 : SP3S, droit, banque/assurance, négociation et la relation client, etc.
- Débutant accepté. Une formation sera assurée à la prise de poste
- Une première expérience dans un organisme de sécurité sociale et/ou une expérience de gestionnaire de dossiers serait un atout